con" />
     
   
Les dépendance 

au

  cybersexe

Accueil Aide Plan du Site

Les dépendance au cybersexe et la solution en Psychothérapie - Médecines Douces

 

Les dépendance au

              cybersexe

 

 

C'est bien connu, une dépendance est une façon de compenser: on remplace une chose manquante par une autre afin de retrouver un certain équilibre.


Une étude réalisée en 1999 (Cooper, Putnam, Planchon & Boies) auprès de 9 000 personnes ayant visité des sites sexuellement explicites a permis de classer les utilisateurs en trois grandes catégories : les utilisateurs pour qui il s'agit d'un divertissement, les utilisateurs à risque et les utilisateurs compulsifs. Les utilisateurs compulsifs passent au moins 11 heures par semaine sur des sites à caractère sexuel, développent une tolérance et un désir sans cesse grandissant envers ce type d'activité, minimisent ou nient les conséquences négatives de leur comportement, négligent leurs occupations normales et sont incapables de contrôler leur impulsion à s'engager dans de tels comportements. Les nombreuses heures consacrées au cybersexe ne permettent plus d'établir des relations saines avec le partenaire et interdisent les contacts sociaux, le partenaire peut se sentir trompé et les enfants négligés ou ignorés.


Symptômes

Les principaux symptômes qui accompagnent ces périodes de dépendance au cybersexe sont des sensations de etre timide, se sentir nulle, inadéquate, incompétente. Épuisant aussi de toujours douter de soi, d'hésiter devant la moindre décision à prendre, de tout remettre en question, de chercher sans cesse l'approbation des autres, de se sentir constamment insatisfaite, vulnérable, coupable. Certaines personnes risquent de perdre leur emploi ou même de faire face à la justice.

La solution

La solution en Psychothérapie est d'identifier la cause, la source des symptômes ou de dépendance pour les éliminer. Souvent les causes sont retrouvées dans l'enfance de l'individu.  La méthode la plus rapide et précise est par l'hypnose (L'approche Véniez), ou CD Subliminal / CD d'auto-hypnose.

Ce n'est qu'en intervenant sur le subconscient afin de supprimer les blocages, que l'on peut faire changer l'attitude des personnes face à leurs problèmes.

On peut dire que l'on "reprogramme" le subconscient, c'est-à-dire que l'on efface les faits, les mots, les scènes enregistrés par le passé et enregistrer en remplacements les bonnes suggestions adaptées.

A chaque problèmes correspondent des suggestions différentes. On les enregistrera en dessous du niveau de perception du conscient, et par dessus est enregistré, d'une part, un morceau de musique très relaxant, et d'autre part le bruit des vagues d'un océan qui détend admirablement.

 

 

   

CD Subliminal et de l'Auto-Hypnose

d'amélioration de Soi

 

                     ICI                  

Dr Peter Véniez, Ph.D., N.D., C.Ht.

Dr Peter Véniez, C.Ht., Ph.D., N.D.


   
 
go
Accueil | Catalogue | Info Légal | Musique | Thérapeutes | Contact

Copyright © 2007 Music Subliminal Plus

Création par CONCEPTION CPMDQ