con" />
     
   
 

 

Accueil Aide Plan du Site
home page
catalogue
legal info
La qualité de l'enregistrement
music
artists
contacts

 

A chaque problèmes correspondent des suggestions différentes. On les enregistrera en dessous du niveau de perception du conscient, et par dessus est enregistré, d'une part, un morceau de musique très relaxant, qui détend admirablement.

Dixon a écrit un ouvrage sur le Subliminale "Subliminal perception". Ses études et essais lui ont permis de définir un seuil de perception minimale, selon une échelle d'intensité à stimulus, qui ne serait pas perçu par le conscient (cerveau gauche) mais bien enregistré par l'inconscient (cerveau droit).

Etant donné que l'oreille humaine est moins sensible aux sons graves ou aigus, le seuil est plus élevé.(Il s'agit des fréquences superieures ou inferieures à 1000 Hertz) Il est donc possible d'émettre un son inférieur à 0 décibel qui ne sera pas remarqué mais qui déterrminera une réponse cérébrale d'après les différentes recherches menées sur ce sujet.Or, le seuil moyen de perception consciente d'un son est variable selon la hauteur (fréquence) du son.

Le message subliminal lui est simplement présent à un niveau inférieur de 20 ou 30 décibels utilisant l'effet de masque bien connu depuis les travaux de Wegel,Lane et surtout Fletcher. Cet effet interdit l'identification du message caché derrière la musique, seule celle-ci étant apparente.

Pour d'autres cd les méssages subliminaux sont enregistés dans la zone de fréquence située à la limite de la percéption humaine des aigus.(fréquences au dessus de 8000 Hertz ou entre 14000 et 20000 Hertz)

 

 
L'efficacité du subliminal n'est pas assuré lorsque le CD est reproduit hors studio.
   
 
go
Accueil | Catalogue | Info Légal | Musique | Thérapeutes | Contact

Copyright © 2007 Music Subliminal Plus

Création par CONCEPTION CPMDQ